08 juin 2009

Les roues dans l'eau

STP86778

Hola !

Nous sommes arrives hier a lima apres une belle semaine au bord de l'ocean.

L'oasis de huacachina aux portes d'Ica nous a offert ses dunes de sable et l'ombre de ses palmiers pour quelques jours de repos bien merites !

STP86529

on s'est adonne aux joies du sand board, surf sur le sable...rigolade et grosses boites !

STP86540

STP86544STP86545STP86546

STP86550

A l'oasis on rencontre une famille canadienno-urugayienne qui voyage en WW (de 1968 !) depuis le Canada et jusqu'a l'Uruguay. On partage une chouette soiree Pisco salade et recits de voyage. Eux vont vers le sud et nous vers le nord.

STP86564

http://www.ariteo.blogspot.com/

On poursuit ensuite la route sur la panamericaine qui fut certainement l'un des moments les plus forts en emotions tant les paysages sont d'une grande beaute ( le 16 etait au bord des larmes )

STP86567

...et encore vous n'avez pas les odeurs...

Petite parenthese sur l'insalubrite publique au Perou qui gagne la medaille d'or. Les dechets sont omnipresents et font la joie des chiens errants qui pullulent. A Nazca on s'est fait eclabousser les pieds par un homme qui urinait dans la rue sur la place centrale ( tres frequent ). Se racler bruyamment la gorge et cracher n'importe ou ( meme a l'interieur de lieux publics ) est un sport national...A cuzco ca va parce qu'il pleut mais sur la cote c'est plus delicat car il ne pleut jamais ! Bref, ya du boulot ! La Bolivie pourtant plus pauvre ne nous a pas autant marque sur ce point...La parenthese est fermee...voyager a velo c'est aussi ca !

Nous avons ensuite rejoint la station balneaire de Paracas en plein desert cotier. Ambiance ocean dans la brume ( tres presente a cette periode ).

STP86743

STP86678

STP86679

STP86776

Nous nous sommes gaves de fruits de mer et de poissons...crabe, noix de saint jacques, soupes de crevettes...

STP86779

Du port on peu acceder aux iles Ballestas et profiter du spectacle de sa faune bien diversifiee. On a donc pris le bateau et mis de beaux gilets oranges !

Touristes en action :

STP86570STP86655

STP86612

STP86602

En vrac pelicans, mouettes du perou ( le nom nous echappe...), pinguouins de Humblte, otaries...ces iles sont reputees pour le guano ( riche engrais naturel ) qui n'est autre que la fiente des oiseaux ! et ils en produisent des tonnes ( le k-way du 16 s'en souvient ).

STP86663

STP86673

STP86648

STP86609

Paracas offre l'acces a une reserve nationale. On n'y a passe un jour a velo pour y decouvrir ses plages desertiques aux couleurs jaune ocre.

STP86816

STP86812

STP86784

S'acheminer vers Lima a ete simple. Rejoindre la Panamericaine et lever le pouce. Nous sommes arrives dans le calme d'un Dimanche apres midi et avons pedales jusqu'au centre. Un hotel bien sympa nous servira de refuge durant cette derniere semaine. On prevoit un regime fruits, rhum, poisson, fruits de mer pour terminer tranquilement et en douceur un long voyage.

Bises, Mathilde et Cesar, Lima le 08.06.09, 10h00

Posté par cesetmath à 16:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Les roues dans l'eau

    nouveaux paysages

    Et oui, César et Math ,jusqu'au bout ils nous font découvrir des merveilles.
    Mais je suis contente de bientôt les retrouver!!
    Bisous
    Véro

    Posté par véro, 08 juin 2009 à 18:21 | | Répondre
  • menteur...

    En fait vous êtes en Bretagne, hein ?! c'est ça ? et vous ne vouliez plus voir nos têtes de fouines déblatérer...du coup c'est le seul moyen que vous avez trouvé pour nous éviter ?! jolie travail...bravo...VIVE LA COUTURE...et gros gros bisous...

    Posté par marie, 08 juin 2009 à 18:33 | | Répondre
  • the last one

    Et bien oilà, il est difficile de se dire que c'est la dernière semaine où nous allons pouvoir suivre votre périple "au détour des andes". J'ai adoré partager avec vous ces paysages, vos rencontres, vos émotions...
    A quand le prochain ?!!!
    Alors pour tout MERCI et tous les Soulasfive vous attendent en Ardèche cet été pour encore des petits moments de partages et d'écoute.
    Très bonne dernière semaine et A+
    Françoise

    Posté par soulasfive, 08 juin 2009 à 18:57 | | Répondre
  • ....

    Je ne connaissais pas la route panaméricaine, c'est chouette dis donc je trouve...(du coup j'ai été voir su wiki )
    A part ça maintenant surf des sables ou je sais pas quoi, en fait vous nous la jouez hyperactifs, vous êtes jamais fatigués ??
    Et superbes les photos avec les gilets oranges, c'est collector ça, j'adooore !
    Gros bisous et bonne dernière semaine, ça doit vous faire bizarre, vous réalisez ?
    Bisous à tous les deux , vivement la fin de la semaine alors..quand exactly ?

    Posté par marion, 09 juin 2009 à 19:01 | | Répondre
  • ecclectique

    en une semaine vous êtes passés de la zone au désert , à l'océan, à la ville, du froid au chaud au froid etc... A ce propos : il fait chaud ou froid ? Sur le bateau vous portiez lunettes et chapeau de soleil mais on a l'impression qu'il faisait frisquet tout de même ?
    On se préoccupe un peu des actualités péruviennes qui semblent agitées en ce moment surtout au nord de lima. Le pérou doit être un pays beaucoup plus revendicatif que ce que l'on veut bien nous dire en occident.
    Bon, le compte à rebours est commencé on vous attend avec impatience mais profitez jusqu'à la dernière goutte de votre magnifique périple
    on vous embrasse
    Brigitte et Christian

    Posté par cris et bij, 10 juin 2009 à 09:54 | | Répondre
  • vous êtes sûr de vouloir rentrer??? bon d'accord vous pourez tjs venir visiter l'exotique belgique!!!
    gros bisous!
    a bientôt

    merci de nous faire rêver!!!

    Posté par chemilie de BXL, 10 juin 2009 à 17:06 | | Répondre
Nouveau commentaire