Au détour des Andes
31 décembre 2008

En Chile...lagos cerveza fresca y autoroutes

Hola Nous sommes arrives cet apres midi a Puerto Varas apres une etape hier a puerto Octay petite ville paisible au bord du lac quelque chose (il y en a tellement). Nous avons teste tous les chemins possibles : piste, sable, route et meme autoroute (si...
29 décembre 2008

Chile con soleil

Et bien voilou nous voila au Chili depuis hier Etape record de 46 pauses, prise de tete avec les papiers de la douane chilienne (trois services differents) et route capricieuse du coup on s est installe a 21 hres dans le 1er camping venu... Sinon nous...
27 décembre 2008

Ou kon nen nest...

Voili voilou quelques explications geographiques : Pour la suite on passe au Chili demain direction l ile de Chiloe en patagonie chilienne. C est un peu plus au sud. On a le choix entre 2 itineraires a partir de Puerto Montt...on va etudier la question...

Pour finir en beaute avant la frontiere

¡Hola! On a quitte bariloche hier matin et son trafic peu compatible avec le velo ; quelques frayeurs et beaucoup de jurons surtout a l encontre des bus.Nous avons pris la direction de Villa Angostura, derniere petite ville avant la frontiere chilienne...
26 décembre 2008

¡Feliz Navidad!

Joyeux Noel a Tous ! Comme prevu nous sommes a San Carlos de Bariloche au bord du lac Nahuel Huapi dans le parc national du meme nom.Nous avons fete noel la nuit derniere dans un petit camping au bord d un lac apres 95 km de dur labeur...on en voulait...
23 décembre 2008

¡Joyeux anniversaire Marion!

25 ans c est pas rien et on te fait confiance pour feter ca dignement ; on s arrose a la biere pour toi dans l hemisphere sud (surtout Cesar).On pense tres fort a toi et Gros Bisous de nous 2 !

¡Empanadas...e disfrutar !

¡Hola!Jour de repos a El Bolson ou nous profitons de la ville et du soleil. C est jour de feria (marche et non pas lacher de taureaux dans la ville) et tout les babs du coin ont monte leur stand de bijoux, pierres magiques, ponchos et empanadas a 2 pesos...
22 décembre 2008

De Cholila a El Bolson via Epuyen

Nous voila a El Bolson, le pays des hippies...il fut un temps.La nuit a Cholila a ete benefique pour nos organismes affaiblis par la pluie. Apres un bon Mate nous prenons la route direction Epuyen 50 km plus loin.La piste annoncee difficile ne nous posa...
20 décembre 2008

¡ Que lindo fuera !...mais la pluie, franchement !

Coucou. Nous voila a Cholila, une petite ville au nord d Esquel ou nous vous avions quitte.Nous avons traverse en 3 jours le parc national de los alerces ; environ 150 km de piste sablonneuse et caillouteuse avec 1 jour 1/2 de pluie.Ca a ete dur mais...
18 décembre 2008

Repos et en route

Salut a tous. Il est 12 hres a Esquel et nous allons quitter la ville en direction de Trevelin , petite ville a 25 km puis prendre la direction du parc de los alerces (25 km plus loin) ou nous trouverons des aires de camping amenagees gratuites le long...