Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour des Andes
22 décembre 2008

De Cholila a El Bolson via Epuyen

Nous voila a El Bolson, le pays des hippies...il fut un temps.
La nuit a Cholila a ete benefique pour nos organismes affaiblis par la pluie. Apres un bon Mate nous prenons la route direction Epuyen 50 km plus loin.
La piste annoncee difficile ne nous posa pas trop de soucis et nos mollets aguerris n en firent qu une bouchee (si si ) ! Le paysage a ete de toute beaute :

STP82793

STP82795

STP82803

et au bout de la route, Epuyen, un bled au bord d un lac tres joli et marquant vraiment l entree dans les montagnes.
STP82804

On a trouve un camping bien sympa avec des cabanas (petites cabannes amenagees) tenu par un couple de francais (de Val d isere). Ils vivent depuis trente ans en Argentine (migration hippie des annees 70 en Patagonie) et on monte leur "complexe touristique" a la roots. Tres accueillants ils nous ont fait le tarif routard.
Photos d ambiance au bord du lago puelo, Mathilde a la lessive et Cesar aux carottes :

STP82806

STP82812

STP82813

STP82815

Ensuite nous sommes partis ce matin  d epuyen pour el bolson, petite ville andine a 40 km ou nous pensons passer noel. Nous nous sommes poses dans une auberge avec notre propre chambre et un lit double, royal !
Photos de la ville et des hippies si on en voit a suivre...

Gros bisous, Math et Cez, El bolson 22 decembre 18h15

Publicité
Commentaires
V
bonjour de Glaise, il me semble que la t° a baissé en Patagonie?<br /> Les anoraks apparaissent souvent sur les photos, j'espère que vous ne souffraient pas trop du froid.<br /> Hier à la télé on a vu un couple qui était parti 6 mois en tandem ils sont rentrés après 2 ans de voyage..<br /> ne nous faites pas ce coup là, vous nous manqués déjà comme ça.<br /> Gros bisous à bientôt sur la toile<br /> Véro
S
Bonjour à tous les deux,<br /> Ici les ardéchois ( olivier, françoise, jeanne, marie, lison) !<br /> de passage à Lyon, nous sommes allés sur votre blog et avec les grandes, nous avons découvert votre périple sud américain.On va vous suivre de très près !<br /> Question : "Est-ce que le père Noël passe aussi dans ce pays lointain?" Marie<br /> Nous préparons nos skis car dès vendredi nous allons à Gresse, histoire de retrouver des sensation sur les planches et de fêter Noël avec les soulas.<br /> On vous embrasse et nous vous souhaitons un joyeux noël.<br /> a très bientôt<br /> Françoise
Au détour des Andes
Publicité
Publicité