Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour des Andes
14 mars 2009

Ripio con Aji - Du piment sous les roues !

STP84388

Coucou a tous !

Nous voila dans le petit village de Cachi, perche a 2200m dans les andes de la province de Salta.
Les paysages sont grandioses entre la roche desertique et ses cactus et la vallee fertile du rio Calchaqui.
La piste ne nous epargne pas ( forte combes , sable , cailloux...) et le soleil cogne fort des 11h du matin.
Nous avons traverse des villages tres typiques de la region : construction en adobe ( terre ) , eglises barroques de toute beaute...Chaque loccalite est un ecrin de verdure ou il fait bon vivre.

STP84386

La petite eglise de l'estancia Merced ou Mathilde a sympatise avec Rodolpho, producteur de legumes seches (tomates piments)...On a un stock de tomates sechees pour agrementer les salades qui devrait tenir jusqu'au Perou !

STP84378

La quebrada (gorge) del Toro avec sa roche rose aceree :

STP84411

Tronches de momes a la sortie de l'ecole (blouse blanche de rigueur) :

 

STP84413

STP84414

La valle de Cachi :

STP84424

Des contrastes saisissants a chaque virage :

STP84426

Demain direction un peu plus haut pour le col "piedra del molino" a 3400 avant de redescendre sur le versant luxuriant de Salta. On a 150 km jusqu'a la ville de Salta...si la route est favorable on y dormira demain soir !

Bises, Mathilde et Cesar, Cachi, 14.03.09, 15h00

 

Publicité
Commentaires
S
Je vois que vous avez fait fort aussi: Cachi-Salta, en un jour. Vous y prennez gout?<br /> De mon côté, je devrais arriver demain à Mendoza. Longue route, n'est ce pas. Je vous remercie de m'avoir conseiller de passer par la montagne. Et, aussi d'enlever les chaussures avant le grand Rio, j'ai pédalé pieds nu (comme ça j'ai pu parfaire le bronzage du dessus de pied).Le premier jour j'ai pu rejoindre un camping au pied des termes à la sortie de Hualfin (bien au dessus de la fameuse piscine). le deuxième jour je suis allé jusqu'à San blas (c'était une bonne journée 160km avec un fort vent pour finir, ensuite je suis allé à chilecito, puis villa union (super cuesta. Jusqu'à Jagual j'ai pris un bus et j'ai donc raté la cuesta (petite chaine de montagne) ensuite Las flores avec du vent et Calingasta hier, en fait je suis passé sur le conseil d'autres cyclo par du ripio: 0 circulation, sympa mais pas pour faire du stop, avec hier comme étape Calingasta. Sauf, aujourd'hui,où un camion m'a avancé de 80km et je suis à Uppsalata.<br /> plus de détail dans le blog que je devrais avancer prochainement.<br /> Bonne route et attention au baignades intempestives
C
Tout est beau la bas : les enfants les paysages le postérieur de César et les pieds de Mathilde !<br /> Attention ! gardez des forces et de l'admiration vous avez encore la moitié du trajet à faire...<br /> Nous on peine à vous suivre et il va falloir aller acheter une nouvelle carte : Bolivie en prévision ? ça tient toujours ? <br /> muchos besitos y hasta luego<br /> Brigitte et Christian
Au détour des Andes
Publicité
Publicité