14 juin 2009

Regarder le temps passe

STP86910

Trois doses de Pisco, une dose de sucre de canne, un citron presse, un demi blanc d'oeuf. Mixer le tout et saupoudrer de cannelle. Un apres midi sur une terrasse a regarder le temps passe. Hier en Patagonie pousses contre le vent des cimes par un brin de sacree folie. Le premier bivouac et la premiere assiette de pates a la tomate avaient un gout d'aventure dans cette immensite inconnue. Et puis vinrent les gauchos avec leurs longs couteaux, les argentins racontards, les asados ricissimo, les lacs, les montagnes, les saumons, l'ocean, pacifique cette fois, les volcans, les mariscos, la piste dure, les cols, les cimes, les vallees, les aventuriers, le sel, le sable, les femmes a chapeau, les merveilles du Monde, les villes, les alpagas, les hommes a la biere, le mais, les patates, le riz, le poisson , le dulce de leche, le manjar plus au nord, le froid, le chaud, la pluie, le vent, le Soleil !

Et surtout...Beaucoup de belles rencontres !

Alors on pense a Seb, l'eternel compagnon de voyage et d'asados toujours a contresens, au tisseur de laine reveur et genereux, a Willem, l'exile en velo a moteur, a la famille roulechariotte autour du monde, a Alvaro le pecheur a la fronde, a Mai et Rapha pour la saveur argentine, a Guillermo et sa famille pour leurs bras grands ouverts, a Juan pour un tour en Rioja, a Juan Fatoune qui trempe dans le souffre, a Fanny et Julie les routardes inveterees, a Ouadi sous son chale, a Cecilio et Theodoro pour la chaleur dans le Condoriri, a Helene et Jerome toujours quelque part plus au nord, a Aurelien et Vincent carrement au nord, a Max qui doit deja cramponner l'Alpamayo, a Noe et sa bande sans qui l'Inca kola n'arriverait jamais a Pampa Galera, a Calita et son energie debordante, a Gustavo and family toujours en combi, a Sylvain qui nous attend pour boire un canon dans une heure...et a tout ceux qu'on oublie pas !

Et puis...Merci a vous, lecteurs de passage et fidels residents ; vous futes notre vent dans le dos pour les coups de fatigue ! Merci d'avoir anime ce blog !

STP86822

Pour la suite aterrissage programme mardi et gare au premier plateau de fromage qui croisera notre chemin ! Ensuite, un bout de vie du cote des montagnes...avec un ptit' velo dans le coin de la tete qui nous titille deja !

Gran abrazo a todos, que le vaya muy bien, y Hasta Luego !

Mathilde et Cesar, Lima le 14.06.09

Posté par cesetmath à 03:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


Commentaires sur Regarder le temps passe

    ce fut un plaisir

    Suivre vos peregrinations, vos rencontres, vos photos, tout ça était vraiment super j'espère que vous nous revenez heureux

    Posté par maz, 14 juin 2009 à 19:09 | | Répondre
  • ouf!!

    ça y est c'est fini!!!
    Mais non, en route pour de nouvelles aventure, il y aura César et Mathilde en Russie, César et Mathilde en Chine, César et Mathilde en Afrique ( coucou Bernard), César et Mathilde sur la lune, ( mais Véro ,tu pètes un cable ou bien?), je pense qu'on a pas fini de cliquer sur Audétourdes....
    pour vous suivre, j'en profite pour dire bonjour à tous ceux qu'on ne connait pas mais qui ont mis des commentaires bien sympa, les Soulasfive, Seb à vélo,el lupo et j'en oublie.
    Y en a même qui sont pas loin de chez nous et qu'on a vu que sur le net, hein les filles!!!
    Gros bisous aux pédaleurs, vous inquiétez pas pour le fromage, Berny s'en charge.
    A mardi 19 heures trente!!

    Posté par véro, 14 juin 2009 à 19:52 | | Répondre
  • merci

    Merci de nous avoir permis de vous suivre pas à pas !
    Nous avons transpiré avec vous sous le soleil, lutté contre le vent, pédalé avec énergie dans d'infernales montées, puis serré les dents et les poignets au cours de descentes à faire pâlir les coureurs du tour de france. Et puis nous avons eu froid, un peu peur, le mal d'altitude et le mal d'estomac.
    Mais comme vous nous nous sommes dopés aux images de ces paysages nouveaux, aux visages de toutes vos rencontres, aux récits de vos grandes et petites aventures !
    J'ai l'impression d'avoir lu des livres, vu des films, voyagé aussi .
    Pourtant je crois que pour avoir la même musculature que la vôtre (actuelle), il va falloir que je ma sorte de votre blog pour pédaller, randonner etc, ça tombe bien, en France l'été arrive et la montagne aussi est belle !
    Bises et à ce soir
    Brigitte

    Posté par cris et bij, 15 juin 2009 à 07:07 | | Répondre
  • muchas gracias

    wouahou !!
    muchas gracias de m'avoir donne la meilleure des motivations pour allumer mon ordinateur au boulot chaque matin
    D'ailleurs la barbe de ces est connue maintenant jusqu'au Qatar !! (t'es sur que ca va passer a la douane ? vaut peut etre mieux colorier la photo du passport pour etre sur ^^ )

    Posté par leil, 15 juin 2009 à 14:47 | | Répondre
  • En fin

    à 6h, à 13h, à 23h, à toute heure - clic clic Audétour des andes !
    Ont-ils mis leur site à jour ? Où sont-ils ?
    Brigitte viens vite, y a du nouveau !
    Ouf ils ont passé la frontière, passé le col, passé le désert de sable, de sel, passé l'orage, passé les manifestations.
    Dis donc regarde, ils ont maigri : clic clic on agrandi la photo, on scrute le moindre détail, les cernes sous les yeux, le regard fatigué. On essaie d'interpréter, de deviner et on cogite !...

    6 mois d'addiction, d'inquiétudes, de joies de votre bonheur lisible.

    Un gros merci de nous avoir fait vivre ces instants intenses, de nous avoir fait découvrir l'inconnu.

    Demain - Vivement
    Christian.

    Posté par cris et bij, 15 juin 2009 à 17:29 | | Répondre
  • nostalgie...

    De loin nous avons vécu et admiré tout vos paysages et vos rencontres, a l'orée d'un monde nouveau et peut-être plus écologique, en faisant ce voyage a vélo vous y avez contribué...sous la lumière des étoiles d'ailleurs qui file comme le temps qui passe vite, vous êtes déjà bientôt près de nous...et cela nous ravis...j'ai la larme a l'oeil, tellement c'est beau (Marie, car Seb est un bucheron il ne pleure jamais...)...a très vite...je pense a vous encore de là-bas qui devez vivre un état indescriptible de joie et de voyages qui défile a qui on dit au revoir après avoir vécu des sentiments avant inconnu...
    je vous embrasse de tout mon coeur...
    (désolé Véro de ne pas être passé vous voir pendant tout ce temps, ce qui ne m'a pas empêché de me le dire tout les jours, mais le temps passe si vite, je ne suis même pas encore retourné a Thonon, honte a moi...je t'embrasse ainsi que Bernard...et j'espère vous voir très vite aussi...avec nos compagnons de route...)
    Marie

    Posté par Marie, 15 juin 2009 à 19:19 | | Répondre
  • juste vous dire

    Au moment où je viens de découvrir l'ultime page du blog, vous devez être quelque part au dessus de l'atlantique.
    Une nouvelle aventure vous attend ici en notre si beau pays de liberté, des droits de l'homme : conter, raconter, conter, raconter...
    Nos oreilles seront prêtes pour recevoir, pour écouter.
    Alors à très bientôt et je voulais juste vous dire bravo pour les millions coups de pédales, les dizaines d'images et merci pour les si belles rencontres que vous nous avez fait partager.
    A+
    Françoise

    Posté par soulasfive, 15 juin 2009 à 20:08 | | Répondre
  • petite larme à l'oeil!
    bienvenue ici, profitez bien des retrouvailles!!!Merci mille fois de nous avoir fait rêver!!!
    a bientôt!
    pour l'instant Claire et Marion sont chez moi, mais après il y a de la place pour vous recevoir!
    en tous cas on va pas manquer de vous fêtez ici!!!

    Posté par chemilie de brux, 16 juin 2009 à 11:35 | | Répondre
  • Voilààààà c'est fini....

    A l'heure où nous consultons votre dernier post, non sans une certaine émotion, vous devez être au dessus de l'océan.Bon retour à vous deux! J'espère que vous revenez en ayant trouvé ce que vous cherchiez dans ces contrées lointaines...
    Ce fut pour nous un ravissement de suivre votre périple, nous qui avions la prétention d'être ce tout petit petit brin de vent qui vous poussait dans le dos quand pédaler devenait pour vous un peu plus dur!
    Nous attendons maintenant avec impatience le moment où vous nous raconterez ces quelques mois et nous montrerez les splendides photos retraçant votre parcours - et vos fabuleuses musculatures!
    Alors, juste Merci, merci et que la fin de ce voyage ne nous empêche pas de rester en contact...en attendant de prochaines aventures!

    Posté par Virginie, 16 juin 2009 à 15:00 | | Répondre
  • que suerte!

    Hola Mathilde y Cesar,

    Que triste que Ustedes van a partir de America Latina.... Me parece que Ustedes han encontrado una vida TAN diferente y al mismo tiempo TAN RICA.
    Nuestro encuentro en Bariloche fue muy corto, pero sus aventuras son un inspiracion para mucha gente.

    Me voy a quedar en el continente y tal vez voy a Colombia en noviembre (mas aventuras con la Mobylette).

    Bien viaje y nos encontramos en el futuro en Francia o un otro lugar.

    Que les vaya bien!

    au revoir

    willem

    Posté par el rey del ripio, 17 juin 2009 à 09:18 | | Répondre
  • Oufti

    comme l'on dit de par chez moi.
    Ces souvenirs la resteront gravés en vos mémoires jusqu'à la fin des temps, si si.
    Vraiment plus que super, non cela n'était pas martine à la plage, mais vivement vos prochaines aventures.
    Le blog parfait : commentaires, photos, etc...
    Et puis, un petit bonjour (tout petit) à Bernardo, sans qui pas de fromage hier soir.

    Posté par luc, 17 juin 2009 à 13:29 | | Répondre
  • merci et bon retour

    merci pour nous avoir fait partager votre periple
    bon retour et bon courage

    Posté par bruno yola, 17 juin 2009 à 18:45 | | Répondre
  • Du vent dans les voiles !

    Merci de nous avoir fait vibrer, rever au fil des mois.

    Vous dites que nous avons été votre vent dans le dos, mais vous avez été notre voile dans laquelle nous nous sommes engouffrer au grès de nos envies pour partager un petit bout de voyage, bien que très loin de vous.

    Gros bisou, à bientôt, claire et jo

    Posté par claire et john, 18 juin 2009 à 00:54 | | Répondre
  • merci

    Que dire de plus sinon merci pour ce cadeau magnifique, sans cesse renouvelé, de votre vision des andes.Nous voilà aujourd'hui un peu orphelins de votre compagnie. A travers votre regard et vos commentaires, nous avons beaucoup appris et beaucoup voyagé à vos cotés. MErci pour les photos, les films, les chansons, les coups de coeur, les coups de gueule et surtout pour le partage.
    Bisous à vous deux avant de vous revoir bientôt à Gresse ou à Villeurbanne
    Dodo

    Posté par dodo, 18 juin 2009 à 15:08 | | Répondre
  • Moi je dis Bravo !

    Vous m'avez bien mis des fourmis dans les jambes avec toutes vos histoires !

    Posté par Nico, 19 juin 2009 à 10:25 | | Répondre
  • Joli

    joli parcours, jolies images, jolies rencontres...merci en tt k pr le blog qui a permis de vs suivre. Il y a un an et demi c'était qu'un vaste projet, un vague rêve, et je pensai kaprès l'épisode de Cez avec ces chevilles qu'il ne se concrétiserai pa..ms si vs l'avez fait joliment fait... A très biento qd vs reviendrez vers Glaise faites sign

    Posté par greg, 02 juillet 2009 à 16:25 | | Répondre
  • bernaaaaaaaaaaaaaaaard

    Posté par marion, 08 juillet 2009 à 10:36 | | Répondre
Nouveau commentaire