Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour des Andes
22 mars 2009

¡ Ciao Argentina !

STP84554

¡ Hola !

Nous sommes arrives a la Quiaca ce midi, derniere etape Argentine avant la Bolivie...a quelques rues d'ici !
La remontee de la quebrada de Humauaca a ete fort sympathique puisque l'on s'est extrait de la pluie tropicale de Jujuy dans des paysages somptueux et par des villages pleins de charme.

Il y a un peu plus de 3 mois nous echouions en pleine Patagonie dans une station service nommee "las Chapas". En buvant notre Coca nous avions apercu une splendide photo sur le mur : un village perche sur les montagnes au bord d'une riviere. Il s'agissait du village de Tilcara...Toute la famille de la station se creusa les meninges pour loccaliser le bled. Finalement la petite derniere escalada une chaise et s'etira de tout son long pour pointer le nord de l'Argentine quelque part pas loin de la Bolivie. On s'etait promis d'y passer, c'est chose faite !

STP84540

On s'imagine deja un peu en bolivie. Les visages deviennent tres types, les femmes portent des jupes bouffantes avec des chapeaux melon...

STP84528

La Quebrada Colorada qui porte bien son nom :

STP84557

Un nuit a Tumbaya :

STP84558

Certains de ne pas avoir fait le tour de l'Argentine et du Chili on est tout de meme content de s'elancer vers de nouveaux pays. L'altiplano nous reserve surement beaucoup de surprises que l'on est presse de decouvrir.

Nous n'avons pas encore d'itineraire fixe. Demain on passe a Villazon, ville frontiere, puis on mettra le cap sur Tupiza a 90 km au nord. De la on decidera soit d'aller a Uyuni pour traverser son mythique salar a velo, soit d'aller visiter la belle ville de Potosi...affaire a suivre.

A tres bientot en Bolivie, Mathilde et Cesar, La Quiaca, 22.03.09, 16h

Publicité
Commentaires
S
Ici Labeaume où nous suivons toujours votre périple. Chapeau bas pour cette belle remontée argento-chilienne !<br /> Ici, les filles ont hâte de plonger dans la rivière et de vivre des aventures aquatiques.<br /> Merci pour vos photos et les commentaires les acompagnants. On voyage...<br /> A+, bons coups de pédales<br /> Françoise
M
Félicitations a tout les deux...vous voila de nouveau dans un autre monde...Quel plaisir...<br /> Il fait quelle température là-bas ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de savoir...<br /> La couleur du colorado Bolivien me fait penser quelque peu au sud du Maroc non ? quoique ça a l'air un peu plus vert...<br /> Chez nous il recommence a pleuvoir depuis aujourd'hui et les température redescendent...giboulées de mars quand tu nous tient...<br /> On pensent a vous comme d'habitude...vous nous manquez a Seb et moi...
D
ça y est, j'en reviens pas, déjà passé le tropique. bon, j'ai sorti l'atlas, il est sur la table de la salle à manger et je cherche: Valazon, Tiposa et Potosi, et je trouve! ah mes chers neveux quels progrès en géo vous me faites faire. Maurice n'a pas réussi aussi bien que vous avec sa propre fille.<br /> J' espère voir quelques têtes chapeautées et des textiles éclatants sur des marchés colorés dans les prochains jours, c'est du moins l'image que j'ai en tête (à moins qu'il ne faille attendre le Pérou?)<br /> Bon, je vous laisse dans les hauteurs, ici c'est le printemps et ça aide à passer le reste.<br /> Bisous à vous deux et à très bientôt<br /> Dodo
R
Bonjour, je suis franchement admirative et je reste sans voix devant vos exploits; de gros bisous et s'il vous plaît dites-moi si vous voyez des oiseaux.. Régine
V
Bolivie les voilà, attention rien ne leur résiste ce sont les pédaleurs de l'extrême, les km, l'altitude, la météo, rien ne les arrêtera..<br /> Pour info l'association solidarité Bolivie de Faverges a des contacts à Potosi avec un prêtre savoyard qui travaille là bas.<br /> Bernard va aller voir Gérald pour info.<br /> Bisous<br /> Maman
Au détour des Andes
Publicité
Publicité