Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour des Andes
22 avril 2009

De l'autre cote du lac

STP85192

Coucou a tous !

Nous voila au Perou, de l'autre cote du lac Titicaca...Chapeaux melons et tissus colores ! Rien a change et pourtant beaucoup de nouvelles aventures en perspectives !

Nous nous sommes evanouis 11 jours durant dans la torpeur de La Paz...Grandes bouffes, grandes siestes et promenades dans cette etonnante cite qui s'eleve du fond de la cordillere royale jusqu'a l'altiplano. Ses rues sont animees : tonnerre de klaxons, ventes a la criee des marchands ambulants, marches populaires ou l'on trouve au choix savons, frites, foetus de lama (pour la protection), cactus hallucinogene et montres de touristes !

STP85196

Nous avons fait la connaissance d'autres voyageurs avec lesquels nous avons ecume pas mal de petits restaux ; de gauche a droite Fanny, Helene et Jerome

STP85066

On en a profite pour regler quelques problemes gastriques reccurents de puis 1 mois 1/2. Apres des analyses de sang nous avons apris la naissance d'une nouvelle amie : Salmonella ! Le 16 a perdu 10 kg dans la bataille et son fute lui tombe sur les genoux ! Nous sommes sous antibios et on se refait vite une sante a coup de trucha du lac...

Nous avons donc mis le cap sur Copacabana, jolie bourgade au bord du lac Titicaca a 8km de la frontiere peruvienne. (Aucun rapport avec le Bresil si ce n'est la vierge bolivienne reputee dans toute l'Amerique latine qui a donne son nom a la fameuse plage)

STP85243

En bons touristes on s'est ballade sur le long de la rive...tout cela avait des airs de lac d'Annecy avec les sacs plastiques et les attaques de chiens en plus !

Couches de soleil, Ambiance !

STP85209

STP85246

Ce matin on a passe la frontiere peruvienne a 4 roues et avons rejoint la petite ville de Juli, de l'autre cote du lac !

Demain direction Puno et le debut d'une autre histoire.

A tres bientot, Mathilde et Cesar

Juli, Perú, 22.04.09, 14h35 (7hres de decalage maintenant avec la France)

Publicité
Commentaires
M
Bah oui quoi, la suite ?!
S
C'est donc ça, vous hébergez une sympathique bébète, qu'est ce qu'elle peut faire parler... Marie n'attendait que ça pour nous révéler ces talents de poètes. <br /> Profitez bien, bonne route.
P
Enfin des nouvelles. On trouvait le temps long... Les photos sont superbes .. ces couleurs des couchers de soleil ! Les vélos tiennent-ils le coup. Espérons qu'ils n'attrapent pas la maladie intestinale ... leurs boyaux qui se videraient !!! leurs guidons qui se tordraient de douleur... leurs selles qui se videraient .... leurs cadres qui se plieraient ... Je n'imagine pas ce genre de catastrophe ... A Noeux tout va pour le mieux. Bisous.
M
Salmonellose quand tu fais des proses tu mets la dose a nos p'tites choses (intestins)et ça m'rend morose de n'être plus tout rose, faire une overdose de cac.... dans ce pays qui ose me faire cette chose...mais qui dans mon coeur explose !<br /> gros biiiiisous !
C
On n'imaginais pas le lac Titicaca ainsi, il fait presqu'européen et votre comparaison avec Annecy n'est pas mal trouvée. En revanche les femmes péruviennes sont elles toutes comme celle de votre photo ? Elle pourrait faire la couverture de Géo.<br /> Vous êtes infirmiers tous deux alors soignez vous bien et gardez des forces pour votre retour!<br /> on vous embrasse<br /> Brigitte et Christian
Au détour des Andes
Publicité
Publicité